top of page

Création ou refonte de votre site internet vitrine 

Que vous ayez un site vitrine difficile à gérer ou que vous soyez à la recherche d’un site pour débuter votre activité, l'agence Edweb peut concevoir, gérer et optimiser votre présence en ligne, afin de répondre à vos besoins et d'assurer une visibilité efficace.

Équipe de professionnels travaillant sur la création d'un site internet sur mesure, avec des éléments de design moderne

En quoi consiste un site vitrine ?

Un site vitrine est une plateforme en ligne permettant à une entreprise, un organisme ou une association de présenter ses activités et ses services en ligne.

Contrairement à un site e-commerce, un site vitrine ne propose pas de ventes directes ni de paiement en ligne. Ce type de site sert principalement à accroître la visibilité d'une ou de plusieurs activité(s), à établir ou à renforcer une image de marque et à fournir des informations essentielles aux visiteurs.

Accessible en permanence et sur différents appareils (ordinateurs, tablettes et smartphones) un site vitrine peut également inclure des fonctionnalités interactives, comme des formulaires de contact, une foire aux questions ou une demande de devis spécifique.

Conception de site internet

Services inclus lors de la création de site internet vitrine

Conseils et accompagnement

 

Sites entièrement adaptés aux dispositifs mobiles et tablettes.

Optimisation SEO : référencement naturel​

 

Rédaction de contenu et webdesign (textes, images, logo...)

Formulaire de contact

 

Sécurité et sauvegarde continue de votre site

 

Mentions légales

Quels sont les objectifs d'un site vitrine ?

Les objectifs d'un site vitrine une entreprise ou une organisation peuvent être divers et variés : 

Accroître sa visibilité en ligne

Renforcer sa présence en ligne permet à l'entreprise de toucher un public plus large.

Optimiser le référencement

Un site bien référencé augmente les chances de conversion des visiteurs en clients.

Renforcer sa crédibilité

Un site web professionnel inspire confiance et crédibilité aux clients potentiels.

Créer une identité de marque

Établir une image de marque cohérente et professionnelle renforce les valeurs de l’entreprise.

Présenter ses produits et services

Décrire les prestations, produits ou missions de l’entreprise, facilite la compréhension des offres proposées

Promouvoir des offres ou des évènements

Mettre en avant des promotions, des événements ou des nouvelles importantes concernant l’entreprise.

Générer des leads

Faciliter la prise de contact avec des clients potentiels grâce à des formulaires de contact 

Fidéliser les clients existants

Fournir un accès aux informations et services pour maintenir le lien avec les clients existants.

Ces objectifs contribuent à la stratégie globale de développement de l'entreprise et à l'amélioration de sa présence sur le marché.

bottom of page